jeudi 8 août 2013

Comment hydrater correctement ses cheveux ? Partie 2 : Le soin profond

Je continue sur ma lancée, je viens vous présenter la meilleure technique pour hydrater les cheveux, même les plus secs : LE SOIN PROFOND




C'est un masque pour cheveux qui va traiter intensément les cheveux abimés et affaiblis par les colorations ou le lissage. Il permet de renforcer le cheveu et de le rendre doux et plus résistant. C'est selon moi la meilleure façon d' HYDRATER profondément ses cheveux et de les rendre moins sensibles aux agressions ( fer à lisser, pollution, ...).

A  faire une fois par semaine ou tous les 10 jours, il doit être appliqué après le shampoing, sur cheveux essorés, en quantité généreuse.

Personnellement , après application , je masse mon cuir chevelu et j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude pour multiplier ses bienfaits, la chaleur ouvre les écailles de vos cheveux et permet au produit de mieux pénétrer.

Je laisse poser 30 minutes MAXIMUM ( !!! ) pour qu'il puisse pénétrer au coeur de la fibre capillaire. Ensuite je rince mes cheveux abondamment à l'eau froide (cela va permettre de resserrer les écailles et les cheveux seront plus brillants une fois secs)



Si j'ai du temps devant moi j'essaye de fabriquer mon propre masque.

- le masque super-nourrissant pour cheveux très secs et abimés, il se compose de beurre végétal de karité et de 5 huiles : olive tournesol, arachide , d'amande et carthame. Ce masque est à la base destiné à l'hydratation des cheveux crépus, j'ai testé sur mes cheveux secs et frisés et ça a très bien fonctionné, ils ont récupéré leur souplesse et leur éclat naturel.


- le masque hydratant à l'olive, il se compose d'un oeuf, une cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de mayonnaise, on mélange le tout, on applique sur cheveux essorés, on laisse poser 15 à 30 minutes et on rince abondamment.




Sinon il existe les masques d'origine industrielle, déjà prêt , et qui sont aussi très efficaces, et que vous pouvez choisir en fonction de votre type de cheveux.
Je suis très satisfaite de la KERASTASE.


Vous pouvez aussi mélanger les deux, et ainsi améliorer le masque industriel en y ajoutant des huiles végétales. Ainsi, vous bénéficierez de tous les ingrédients naturels , en plus des bienfaits du masque lui-même


Kérastase Nutritive de Kérastase – 200 ml – Environ 30€.

A très bientôt les filles xxx

Ma rubrique beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Heu, pas trop galère à rincer tes masques "artisanaux" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais depuis des années et il faut les enlever en faisant un shampoing ou 2 grand max ! Mais crois-moi ça vaut le coup. Essaye et tu verras le resultat sur tes cheveux. Bises

      Supprimer